Menu

5 raisons d’utiliser un polaroïd en voyage

Pas besoin de se téléporter dans les années 80 pour apporter une vibe un peu rétro à vos photos… Il y a des app’ bien pratiques comme Instagram, Snapseed ou Camera+ qui sont là pour ça. Si bien que ça a remis au goût du jour le vrai Polaroïd et son format si particulier. Alors l’appareil photo instantané comme compagnon de voyage, vraie ou fausse bonne idée ? Sans filtre, Julien, du blog de voyage[a] Travel VOX, nous dit tout. Allez zou, c’est parti.

Au fil des voyages, vos images

The Polaroid Camera Collection

L’absence de réglages sur les appareils photo, des cadrages parfois surprenants, des couleurs pastel ou vibrantes… le polaroïd, c’est un peu la roulette russe. On a un peu l’impression de revenir aux origines de la photographie mais le plus intéressant reste son côté instantané et le rapport à l’environnement qui nous entoure. Faire des photos au format polaroid, c’est aussi l’occasion de faire de vraies belles rencontres durant ses voyages et de tisser des liens avec les locaux (en leur offrant par exemple un cliché).

Un côté fun et magique

Polaroid

Même si le numérique, c’est super pratique et facile à utiliser, l’instantanéité du Polaroid a ses bons côtés. Fini les clichés en mode rafale, avec un Polaroid, chaque photo et chaque instant compte. On ne prend pas une photo, on immortalise un moment. Les voyages collent parfaitement à cette philosophie et voyager avec un Polaroïd vous permettra d’immortaliser de chouettes instants : une rencontre, une lumière, la vie quoi. On cadre, on clique et la photo sort, on attend qu’elle sèche et le résultat apparaît.

On y va au talent

Savoir capter l’instant, imaginer un concept, une série de photo et essayer d’anticiper le résultat d’un bon cliché demandent de la patience et du talent. Besoin d’inspiration ? Jetez un œil à ces deux clichés de Julien Grenet du blog J’aime Le Monde et Julie Sarperi du blog Les carnets de traverse.

Est-ce que vous avez un pola ?

Si vous vous demandez où acheter un Polaroid, on vous conseille de regarder du côté des Internets ou sur des sites spécialisés comme The Impossible Project ou Lomography ainsi qu’en seconde main sur leboncoin.fr ou ebay.

Polaroid

DIY des familles : créer un carnet de voyage avec vos polaroids

Vous avez envie de réaliser un carnet de voyage pour y glisser vos clichés à l’ancienne mais vous ne savez pas par où commencer ? Rien de plus simple. Dans notre sélection de Livres Photo, piochez le cahier personnalisé, il sera parfait pour votre projet arty. Une fois reçu, collez-y vos polaroids ou accrochez-les avec du masking tape pour y apporter un peu de couleur et légendez ou non vos photos. Si vous vous sentez pousser des ailes niveau créa’, pimpez-le avec d’autres souvenirs de votre périple comme les plans des villes que vous avez visitées ou avec l’itinéraire de votre road trip.

Vous souhaitez donner un aspect vintage à votre carnet mais vous n’avez pas d’appareil photo instantané ? Imprimez toutes vos aventures sur des tirages photo cabine ou tirages photo rétro et ajoutez-les dans votre carnet photo. C’est simple comme bonjour.

Tags : Tirages Photo

Dernière modification: il y a 9 mois

TAGS: Tirages Photo

Voir le site

Rejoignez notre communauté

Nos clients nous apprécient