PhotographieVoyage

Des idées pas comme les autres pour conserver ses photos de vacances

Ahhh les vacances, on y repense toujours un peu avec nostalgie… Et parce qu’on aimerait qu’elles puissent durer au moins toute l’année, on vous propose notre astuce pour les prolonger. Pas besoin de refaire vos valises, il vous suffit juste d’imprimer toutes vos photos de voyages pour vous offrir un aller simple vers vos souvenirs.

Les magnets photo

Pour combattre la reprise qui vous déprime, on vous propose notre petite recette (pas du tout secrète) anti-blues de retour de vacances : trier et imprimer vos photos de voyages sur des supports pas comme les autres. À coller sur la porte du frigo, la crédence de la cuisine ou n’importe quelle autre surface aimantée, les magnets sont parfaits pour afficher au seul et même endroit vos photos souvenirs de vacances à la plage, d’été ou en famille. Une façon fun et décalée de donner vie à vos jolis clichés – garantie anti-déprime !

Le carnet de voyage

C’est le format idéal pour raconter toutes vos aventures et les illustrer façon journal de bord. Après avoir ajouté vos photos comme bon vous semble depuis notre studio de création et quelques illustrations à la réception de votre cahier personnalisé ; ajoutez légendes et autres anecdotes pour le personnaliser, sans oublier d’y glisser vos billets d’avion ou tickets de métro. C’est la relève de l’album photo voyage et un excellent moyen de s’échapper dans vos souvenirs à tout moment.

Le triptyque

Pour ce faire, il vous faut un mur blanc, un panoramique d’une de vos photos de vacances au soleil ou en famille et trois tableaux photo adhésifs. Pas besoin d’être un as du photomontage pour exposer vos images, il vous suffit de choisir une belle photo souvenir, trois supports d’impression de mêmes dimensions (on pense aussi à nos toiles simples) et de lire cet article pour obtenir une belle pièce déco affichant vos paysages, couchers ou levers de soleil préférés.

Le beau livre photo de vacances

Un classique parmi les classiques, certes, mais quoi de mieux qu’un album photo de voyages pour mettre en valeur votre plus beau périple ? C’est là qu’entre en scène notre livre photo argentique A4, la crème de la crème des livres photo premium, conçu pour sublimer vos photos de voyage grâce à son papier argentique et à son ouverture totalement à plat. Bien plus qu’un album photo, c’est aussi un bel objet déco que vous pourrez laisser sur la table du salon parmi vos beaux livres adorés (livre d’art, d’architecture, autobiographie…). À feuilleter sans modération pour vous replonger de suite dans vos dernières échappées belles.

Le cadre panoramique

Pour une décoration unique et qui claque, on pense tout de suite au poster photo encadré panoramique. Optez pour l’orientation horizontale tout indiquée pour les paysages à couper le souffle et les grandes étendues, ou préférez-lui la version verticale, plus originale, qui viendra mettre en valeur une photo de voyage représentant des buildings new-yorkais. Y a plus qu’à !