CONDITIONS GÉNÉRALES : CONCOURS PHOTO DE L’ÉTÉ 2024

Rédigé par Photobox le 10 juillet 2016

22 juillet au 18 août 2024

SANS OBLIGATION D’ACHAT POUR PARTICIPER OU GAGNER. UN ACHAT OU UN PAIEMENT DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT N’AUGMENTERA PAS VOS CHANCES DE GAGNER. TOUTES LES DÉCISIONS PRISES PAR Photobox SONT DÉFINITIVES. LA PARTICIPATION AU CONCOURS IMPLIQUE L’ACCEPTATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT OFFICIEL. NUL LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT.

1. Acceptation du règlement officiel

La participation à un concours de Photobox (« Concours ») implique l’acceptation totale et inconditionnelle par chaque participant (« Participant ») du présent règlement (« Règlement officiel ») et des décisions de Photobox ou de son mandataire (y compris, sans limitation, les décisions concernant l’éligibilité et le jugement des participations au Concours (telles que définies ci-dessous), la sélection des gagnants du Concours (telle que définie ci-dessous) et l’attribution des prix du Concours), qui sont définitives et contraignantes à tous égards. Pour pouvoir gagner un prix, il faut se conformer au présent Règlement officiel et remplir toutes les autres conditions qui y sont énoncées.

2. Éligibilité

Les concours commencent et se terminent aux dates spécifiées dans l’annonce du concours en question (« Période de promotion »). Le système de mesure du temps de designee est le dispositif officiel de mesure du temps pour le Concours, et Photobox peut également s’appuyer sur les fonctions de traitement du temps de Facebook, Instagram, Snapchat, et/ou Twitter, le cas échéant. Les concours Photobox sont réservés aux personnes physiques âgées d’au moins dix-huit (18) ans qui, à la date de leur participation, sont des résidents permanents et légaux des pays de l’Union européenne, de la France. Toute tentative de la part d’un participant de se présenter sous un faux jour en utilisant des pseudonymes ou des adresses électroniques multiples entraînera la disqualification de ce participant. Les participations au concours générées par un script, un bot, une macro ou tout autre moyen automatisé sont nulles et non avenues. Les employés, contractants et agents (ainsi que leur famille immédiate et les membres de leur foyer) de Photobox, de ses filiales, sociétés affiliées et divisions, et les personnes ayant reçu un prix de Photobox au cours des six (6) derniers mois précédant le début de la période du concours ne sont pas non plus autorisés à participer ou à gagner. Pour éviter toute ambiguïté, s’il s’avère, à la seule discrétion de Photobox, à tout moment pendant ou après la période du Concours, que l’un des critères d’éligibilité définis ici n’est pas respecté par un Participant, ce dernier pourra être disqualifié du Concours. La décision de Photobox concernant l’éligibilité est définitive.

3. Comment participer

Aucune obligation d’achat n’est requise pour participer ou gagner. Les Participants s’inscrivent en soumettant des commentaires (chacun étant une « Participation ») via la méthode spécifiée dans l’annonce et les détails du concours en question.

4. Sélection des gagnants ; chances ; notification

Photobox sélectionnera les gagnants potentiels du concours (chacun étant un « Gagnant ») parmi toutes les Participations éligibles reçues par l’analyse subjective des participations par le jury de Photobox, dont les critères sont spécifiés dans l’annonce du Concours en question. Les chances d’être sélectionné comme Gagnant dépendent du nombre total de Participations éligibles reçues dans le cadre du Concours. Les gagnants potentiels seront informés soit via : (i) le canal (par exemple, Instagram, Snapchat, Twitter) par lequel la participation a été reçue ; ou (2) le cas échéant, l’adresse électronique fournie, dans les cinq (5) jours suivant la fin de la Période de promotion. S’il est impossible de contacter le Gagnant potentiel, pour quelque raison que ce soit, dans les cinq (5) jours suivant la première tentative de contact, Photobox peut sélectionner un autre Gagnant potentiel à sa place parmi les Participations éligibles restantes, qui n’ont pas été gagnantes. Photobox décline toute responsabilité si un Gagnant potentiel ne reçoit pas d’avis en raison de spams, de courriers indésirables ou d’autres paramètres de sécurité, ou si les coordonnées fournies sont erronées ou ne fonctionnent pas. Les Gagnants potentiels doivent continuer à se conformer à toutes les conditions du présent Règlement officiel, et gagner est conditionné au respect de toutes les exigences.

5. Prix

Les Gagnants recevront un prix tel que spécifié dans l’annonce du concours en question. Les prix du Concours sont attribués « en l’état » et ne sont ni transférables, ni cessibles, ni remboursables. Aucune compensation en espèces ou par un autre prix ne peut être effectuée, à condition toutefois que Photobox se réserve le droit (mais n’a aucune obligation) de remplacer un prix, ou un élément de celui-ci, par un autre prix, ou un élément de celui-ci, y compris en espèces, de valeur égale ou supérieure, si le prix attribué n’est pas disponible pour une raison quelconque déterminée par Photobox à sa seule discrétion. En participant au Concours, les participants reconnaissent que les prix du Concours sont attribués par Photobox et que le Concours n’est en aucun cas parrainé, approuvé ou administré par quelqu’un d’autre que Photobox. L’attribution d’un prix est subordonnée au respect de toutes les lois et réglementations fédérales, nationales et locales. Toutes les dépenses liées au prix, y compris, mais sans s’y limiter, toutes les taxes et tous les frais nationaux, régionaux et/ou locaux, seront à la charge exclusive de chaque Gagnant.

6. Conditions générales de participation

Les envois de participation ne seront pas retournés aux Participants après leur soumission. En participant à un Concours, chaque Participant déclare et garantit que sa Participation (a) est une création originale ; (b) n’a pas été copiée ou détournée en tout ou en partie d’une autre œuvre ; (c) ne viole ni n’enfreint (y compris, le cas échéant, toutes les images et personnes représentées dans la Participation) aucun droit d’auteur, marque déposée, droit à la vie privée ou à la publicité, ou tout autre droit personnel de propriété ou de propriété intellectuelle d’une personne ou d’une entité ; (d) n’est pas diffamatoire, calomnieuse, obscène ou autrement illégale ; (e) est la propriété unique et exclusive du Participant ; (f) il/elle dispose de tous les droits de distribution de sa Participation dans le monde entier ; (g) il/elle a reçu(e) le consentement écrit de toute personne (ou parent ou tuteur légal si cette personne est mineure) qui apparaît dans toute Participation ; et (h) il/elle s’est conformé(e) à toutes les exigences et conditions de Facebook, Instagram, Twitter, et/ou Snapchat (selon le cas) concernant l’utilisation de leurs services dans le cadre du Concours. Les participations qui ne sont pas conformes aux exigences ci-dessus peuvent ne pas être éligibles et, si elles ont été soumises, elles peuvent être retirées à tout moment à la seule discrétion de Photobox. Photobox se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute Participation qui, selon elle, enfreint ou pourrait enfreindre l’une des conditions susmentionnées ou ne respecte pas le présent Règlement officiel.

Photobox se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre fin, de modifier ou de suspendre un Concours si, à sa seule discrétion, il existe des preuves suspectes ou réelles de falsification d’une partie du Concours ou si une intervention non autorisée, une fraude, des difficultés techniques, des défaillances ou tout autre facteur échappant au contrôle raisonnable de Photobox altèrent ou affectent l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le bon déroulement du Concours. Dans un tel cas, Photobox se réserve le droit (mais sans obligation), à sa seule discrétion, d’attribuer le prix au hasard parmi les Participations éligibles et non suspectes reçues jusqu’au moment où la violation est suspectée. Photobox se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute personne qui, selon elle, altère le processus de participation ou le déroulement d’un Concours, ou qui agit en violation du présent Règlement officiel ou de manière antisportive ou perturbatrice. Toute tentative par une personne de compromettre délibérément le déroulement légitime d’un Concours constitue une violation du droit pénal et civil et, si une telle tentative a lieu, Photobox se réserve le droit de demander des dommages et intérêts et d’autres réparations à cette personne dans les limites autorisées par la loi. Le manquement de Photobox à faire respecter l’une des conditions du présent règlement officiel ne constitue pas une renonciation à cette disposition ou à toute autre disposition du présent Règlement officiel.

7. Licence non exclusive et publicité de la Participation au concours

En soumettant une Participation, les Participants accordent par la présente à Photobox le droit non exclusif, exempt de royalties, entièrement payé, perpétuel, irrévocable et entièrement sous licenciable d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, de créer des œuvres dérivées, de distribuer et d’afficher sa Participation à quelque fin que ce soit, dans le monde entier, sur quelque support que ce soit, sans autre avis, approbation, compensation ou contrepartie supplémentaire pour le Participant, sauf si cela est interdit par la loi.

8. Droit de publicité accordé à Photobox

En soumettant une Participation, chaque Participant accorde à Photobox et à ses mandataires le droit d’utiliser son nom, sa ressemblance, son apparence distinctive, son dessin, son portrait, son image ou sa photographie (fixe ou mobile), sa voix, y compris, mais sans s’y limiter, un enregistrement ou des parties de celui-ci, que ce soit par écrit, en audio et/ou en vidéo, et les informations biographiques énumérées, fournies, référencées ou autrement contenues dans la Participation à toute fin liée ou en relation avec la promotion des produits Photobox sur les canaux de réseaux sociaux de Photobox, sans autre avis, approbation, compensation ou contrepartie supplémentaire pour le Participant, sauf si la loi l’interdit. Le Participant comprend et accepte que la seule compensation qu’il recevra pour l’octroi de ce droit est la publicité qu’il pourrait recevoir par la publication ou la diffusion de sa Participation au Concours et/ou l’annonce de sa participation au Concours.

La soumission de coordonnées personnelles dans le cadre du Concours (qu’elles soient requises ou non), y compris, sans limitation, l’adresse postale, le numéro de téléphone, l’adresse électronique, la poignée Instagram, la poignée Snapchat et la poignée Twitter, constitue une autorisation pour Photobox et ses mandataires d’utiliser ces données personnelles à des fins d’administration du Concours. Les Participants peuvent également choisir d’être ajoutés à la base de données clients de Photobox et d’autoriser Photobox à les contacter à l’avenir pour des raisons promotionnelles ou autres. Les Participants sont en droit de refuser de recevoir de telles communications, conformément à la politique de confidentialité de Photobox (située dans la rubrique /politique de confidentialité) ou comme indiqué dans tous les autres supports de marketing (par exemple, en utilisant la fonction « Se désabonner » fournie en pied de page des courriers électroniques de Photobox). Les Participants comprennent qu’ils fournissent leurs coordonnées personnelles à Photobox et non pas à Instagram, Snapchat, Facebook ou Twitter. Les coordonnées personnelles fournies par les Participants ne seront utilisées que conformément à la politique de confidentialité de Photobox.

9. Décharge et indemnisation

Chaque Participant, dans toute la mesure autorisée par la loi, accepte par la présente de libérer, d’indemniser et de décharger de toute responsabilité Photobox et ses affiliés, filiales, ceux qui travaillent en son nom, et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, représentants, employés, agents, successeurs et ayants droit respectifs (les « Parties Déchargées ») de et contre tous dommages, plaintes, pertes ou autres responsabilités, en droit ou en équité, qu’ils soient connus ou inconnus, revendiqués ou non, qui pourraient résulter ou être liés de quelque manière que ce soit à la participation au concours ou à l’attribution, l’acceptation, la réception, l’utilisation ou la mauvaise utilisation d’un prix (y compris tout voyage ou toute activité y afférant).

10. Limites de responsabilité

Photobox n’est pas responsable (a) de la transcription incorrecte ou inexacte des informations de Participation ou des Participations tardives, perdues, volées, inintelligibles, illisibles, endommagées, mutilées, altérées, incomplètes, mal adressées, ou des Participations reçues par des voies non autorisées ou illégitimes, qui seront toutes disqualifiées du Concours ; (b) de toute erreur technique associée au Concours, y compris la perte, l’interruption ou l’indisponibilité du fournisseur d’accès Internet (FAI), du réseau, du serveur, du fournisseur de services sans fil ou d’autres connexions, la disponibilité ou l’accessibilité, ou la défaillance d’un ordinateur, d’un satellite, d’un téléphone, d’une tour de téléphonie mobile ou de transmissions par câble, de lignes ou de défaillances techniques, ou de transmissions confuses, brouillées, retardées ou mal dirigées, ou de dysfonctionnements, de défaillances ou de difficultés du matériel informatique ou des logiciels ; (c) d’erreurs mécaniques, de réseau, électroniques, informatiques, humaines, d’impression ou de typographie ; (d) de toutes autres erreurs ou problèmes liés au Concours, y compris, mais sans s’y limiter, les erreurs pouvant survenir dans l’administration du Concours, l’annonce du gagnant, l’annulation ou le report du Concours, ou dans tout matériel lié au Concours ; et (e) des blessures, décès, pertes ou dommages de quelque nature que ce soit, causés à des personnes ou à des biens et pouvant résulter, directement ou indirectement, en tout ou en partie, de la participation des Participants au concours ou de l’acceptation, de la réception ou de l’utilisation abusive d’un prix du concours.

11. Litiges

Tous les litiges, plaintes et motifs d’action découlant du Concours ou en rapport avec celui-ci doivent être réglés individuellement, sans recours à une quelconque forme d’action collective. TOUTE PLAINTE, TOUT JUGEMENT OU TOUTE INDEMNITÉ SE LIMITERA AUX FRAIS RÉELS LIÉS À LA PARTICIPATION AU CONCOURS. LE PARTICIPANT RENONCE PAR LA PRÉSENTE À TOUT DROIT OU PLAINTE CONCERNANT LES HONORAIRES D’AVOCAT, LES DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX, PUNITIFS, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, DU PARTICIPANT, QU’ILS SOIENT PRÉVISIBLES OU NON ET QU’ILS SOIENT DUS À LA NÉGLIGENCE OU À D’AUTRES RAISONS.

12. Non approuvé par les plateformes de réseaux sociaux

En participant à un Concours Photobox, les Participants reconnaissent que le Concours n’est en aucun cas sponsorisé, approuvé ou administré par, ou associé à, Facebook, Instagram, Twitter, et/ou Snapchat (« Plateformes Déchargées ») et libèrent par la présente chacune des Plateformes Déchargées de toute responsabilité découlant de ou liée à un Concours Photobox. Les informations fournies par les Participants au Concours sont transmises à Photobox et non aux Plateformes Déchargées.

13. Liste des gagnants

Les noms des Gagnants du Concours peuvent être obtenus sur demande en envoyant un courriel à mylene.naissant@photobox.com dans les trente (30) jours suivant la fin du Concours.

14. Sponsor

Le sponsor du Concours est Photobox B.V Stationsplein 53-57, 1 012 AB Amsterdam.

ANNEXE – Dates importantes

Chaque compétition a un thème et un prix spécifiques. Les prix sont locaux et les gagnants seront choisis parmi tous les participants de France. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des prix et des dates. 

Chaque semaine, le jury Photobox chargé de l’évaluation sélectionnera 5 gagnants parmi tous les participants ayant soumis des photos en rapport avec le thème de la semaine. Le prix hebdomadaire est un bon d’achat Photobox d’une valeur de 100 EUR, frais de port inclus. À la fin de la compétition, le jury désignera un grand gagnant parmi l’ensemble des participants. Le premier prix est un lot de 4 billets “invitation tarif unique” d’une valeur totale de 248 EUR et un bon d’achat Photobox d’une valeur de 250 EUR.

Concours photo de l’été – thèmes hebdomadaires : 

  • Famille : du 22 au 28 juillet 2024 
  • Voyages : du 29 juillet 2024 au 4 août 2024
  • Selfies : du 5 au 11 août 2024 
  • Aventures : du 12 au 18 août 2024

Sélection et notification des gagnants

Le jury Photobox sélectionnera 5 gagnants par thème parmi toutes les soumissions acceptées et 1 grand gagnant pour l’ensemble du concours photo. Les gagnants seront annoncés sur les comptes Instagram et Facebook de Photobox. Les résultats ne peuvent pas être contestés.

LES GAGNANTS DE LA SEMAINE

  • Les 5 gagnants du thème n° 1 – Famille, remportant chacun une e-carte cadeau Photobox d’une valeur de 100 EUR + livraison, seront annoncés le mardi 30 juillet 2024.
  • Les 5 gagnants du thème n° 2 – Voyages, remportant chacun une e-carte cadeau Photobox d’une valeur de 100 EUR + livraison, seront annoncés le mardi 6 août 2024.
  • Les 5 gagnants du thème n° 3 – Selfies, remportant chacun une e-carte cadeau Photobox d’une valeur de 100 EUR + livraison, seront annoncés le mardi 31 août 2024.
  • Les 5 gagnants du thème n° 4 – Aventures, remportant chacun une e-carte cadeau Photobox d’une valeur de 100 EUR + livraison, seront annoncés le mardi 20 août 2024. 

LE PREMIER PRIX

Le gagnant du premier prix (4 billets “invitation tarif unique” d’une valeur totale de 248 EUR et un bon d’achat Photobox d’une valeur de 250 EUR), sera annoncé le mercredi 21 août, 2024.

Les billets “invitation tarif unique” sont valables 1 jour du 30/03/2024 au 05/01/2025

Selon calendrier d’ouverture, hors nocturnes Peur sur le Parc (19h-1h). Hors journées (9h-18h) et soirées (19h-01h) des nocturnes Peur sur le Parc

Hors 8, 9, 10, 11, 18, 19 mai 2024

Hors Arbres de Noël et privatisations.

Tous les gagnants seront contactés via l’adresse électronique fournie lors de leur participation ou via leur compte de réseau social (Facebook ou Instagram) afin qu’ils puissent réclamer leur prix. Tous les montants sont en format numérique.