En vedetteIdées cadeaux

Comment réaliser un livre de contes personnalisé dont le héros est le doudou de votre enfant

Tous les soirs au moment de coucher notre fille de trois ans commence un de nos rituels préférés : lui raconter une histoire inventée dont elle est l’héroïne ou qui dépeint les aventures de son doudou adorée, Mr le Singe, qui est connu pour être vraiment très coquin.

Je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de donner vie à l’une de ses histoires en créant un livre photo à partir de clichés de Mr le Singe se préparant à faire des bêtises. Je devais chronométrer la photographie très attentivement, car Mr le Singe n’est pas souvent hors de son champ de vision ! J’ai utilisé un texte simple pour raconter une histoire sur ce que fait Mr le Singe quand nous ne sommes pas à la maison : regarder la télé ou jouer avec tous les jouets de notre fille par exemple. Mon astuce pour lui donner un aspect plus réaliste : utiliser des épingles pour maintenir ses pattes en place.

Pour réaliser cette histoire personnalisée, j’ai utilisé le Livre Photo Happy Moments car il contient 24 pages très épaisses. Vous pouvez tout aussi bien le faire avec notre livre pour bébés, Mon Premier Album Photo, aux pages cartonnées, et qui a été spécialement conçu pour les plus jeunes grâce à ses pages épaisses qui se tournent très facilement. Si vous avez pris les photos avec votre téléphone, c’est vraiment très simple de réaliser l’un de ces albums photo depuis votre téléphone. L’ensemble m’a pris moins d’une heure en tout.

Quelques astuces pour photographier des peluches

  • Utiliser des épingles, une règle et du scotch pour maintenir le jouet en place pendant que vous le photographiez
  • Prendre plus de photos que nécessaire
  • Essayer des angles différents pour donner plus de vie à vos photos