DIY des Photo-strips faciles
Rédigé par Photobox le 26 mars 2014
Depuis l’arrivée d’Instagram, il est devenu facile de faire de jolies photos : un cadrage format carré plus un joli filtre et voilà un beau souvenir à partager avec ses amis.
Personnellement, j’aime aussi garder une trace papier de ces souvenirs et quoi de mieux que des “photos strips” (photos en longueur dans le style des photomatons) pour mettre en valeur nos clichés Instagram.
Je vais vous présenter une technique très simple pour en réaliser à moindre coût, car au final une bande photo c’est quoi ? Avant tout un bon montage 🙂
Voici une manière toute simple de réaliser les vôtre:
Rendez-vous tout d’abord à l’adresse suivante, chez pixlr.com, un éditeur de photo en ligne et gratuit. Rien à télécharger et très intuitif, voici comment procéder :
Après avoir cliqué sur Pixlr Editor, choisissez ” Create a new image “ (dimensions 325x1400px).Il vous suffit ensuite d’importer vos photos, si elles sont uniquement sur Instagram, vous pouvez ouvrir un nouvel onglet et aller à cette adresse. Loguez vous avec votre pseudo et votre mot de passe Instagram. Vous verrez vos photos, faites “clique droit” sur celle de votre choix “copier” puis retournez sur Pixlr et faites ctrl+v (coller).
Faites de même pour vos 4 photos :
Puis collez de la même manière (cliquez sur votre photo, appuyez sur ctrl+c, cliquez sur votre image avec un fond blanc et appuyez sur ctrl+v) vos 4 photos sur votre strip. Redimensionnez-les avec Edit “free transform”. Laissez une petite marge blanche autour pour faire un joli effet “pellicule”.
Cliquez sur le “A” à gauche pour ajouter du texte, la date, une citation ou ce que vous voulez. Vous verrez c’est très intuitif, on peut changer la police d’écriture et la taille.
Cliquez sur “Layer”et “Merge visible”pour fusionner tous tes calques. Puis ouvrez un nouveau document au format de votre future photo, soit 200mm(largeur)x300mm(hauteur). Copiez votre strip (ctrl+c) sur cette nouvelle page (ctrl+v)
A droite positionnez vous sur le calque de votre strip et cliquez sur “duplicate layer” pour le dupliquer. Déplacez-le avec la flèche (dans les outils à gauche). Ainsi vous aurez trois fois le même strip dans une page, parfait si vous voulez en offrir à toute votre famille ou amis. Vous pouvez bien sur en mettre des différents sur la même page .
Fusionnez vos calques (layer, merge visible) et enregistrez votre image . Courez sur Photobox la télécharger et lancez une commande pour un agrandissement en 20×30, vous verrez la qualité est superbe ! (toutefois si vos photos sont en très basse qualité suite à l’importation d’Instagram, n’hésitez pas à en mettre 5 ou 6 par strip)
Découpez vos strips !
Et mettez en partout ! ( j’ai recyclé un morceau d’un séchoir à linge que j’ai suspendu et auquel j’ai accroché les strips avec des petites pinces à linges en bois)
J’ai gardé des doubles pour offrir à ma famille, à Pâques par exemple, enroulés simplement en surprise autour du verre 🙂
Et j’en ai finalement accrochés sur ma “porte à photos”^^
Alors ça vous plait ?