OccasionsSt Valentin

Modern Love : de vraies histoires d’amour

Cette année pour la Saint-Valentin, on a eu envie de célébrer l’Amour sous toutes ses formes en partageant ici de vraies histoires d’amour… une amitié indéfectible, un coup de foudre 2.0 ou l’arrivée d’une boule de poil dans une famille. Le point commun entre toutes : elles ont eu lieu pendant le confinement et c’est vous, notre communauté, qui nous les racontez. Alors sans plus tarder, on vous laisse découvrir ces différents récits ou anecdotes pas du tout à l’eau de rose (enfin un tout petit peu).

Il était une fois : Audrey et Ginny

Ma première rencontre avec Ginny, ma chienne, remonte à avril 2021 et ça a été le coup de foudre au premier regard (enfin du moins pour moi). Elle était vraiment trop mignonne et j’ai su dès le moment où je l’ai prise dans mes bras que je l’aimais d’amour. Quand j’en parle autour de moi, la réaction des gens est 90% du temps « tu dis ça à propos d’un chien, j’ai hâte de voir comment ça va être quand tu auras un enfant » et les 10% restants me regardent fixement et semblent un peu perplexes.
Sans vouloir me vanter, Ginny est la plus intelligente, la plus belle et la plus gentille des chiennes que vous pourrez rencontrer. Elle a assimilé les commandes « assis, couché, donne la patte » en un rien de temps et les mots « c’est bien ma fifille » ont vite fait partie de notre vocabulaire. Tous nos proches savent qu’on en est complètement gaga et en son honneur nous avons créé des mugs à son effigie.

Il était une fois : Tarra et William

Nous nous sommes mariés le 20 août 2021 pendant la crise sanitaire et même si nous avons dû fortement réduire notre liste d’invités (de 100, elle est passée à 30) ce n’était pas grave car le plus important pour nous était de se marier. C’était une journée très spéciale et nous n’aurions pas voulu qu’il en soit autrement et en guise de lune de miel, nous avons décidé d’adopter un chiot car il était encore difficile de voyager.
J’ai rencontré mon futur mari sur une application de rencontres peu après avoir emménagé à Londres. Comme je travaillais beaucoup, c’était la meilleure solution pour rencontrer de nouvelles personnes (même si ce genre d’app va à l’encontre de mes principes) et je n’aurais jamais pensé y trouver l’amour de ma vie. Un profil a retenu mon attention, celui de PR_Politics_Guy et je l’ai liké (mon pseudo était « Little Mermaid »). Il m’a envoyé un long message, ce que j’espérais car je ne voulais pas l’aborder en premier. Nous nous sommes rencontrés dans un bar de Shoreditch et nous nous sommes vraiment bien entendus, il faut dire que c’était un vrai rayon de soleil. Et depuis ce jour, nous sommes ensemble depuis près de 5 ans et mariés depuis un an et demi.

Il était une fois : Clare et Sarah

C’est peut-être un peu cliché mais Sarah (ma sœur cadette) est ma meilleure amie. On est très proche et je m’estime extrêmement chanceuse de l’avoir dans ma vie. Comme nous vivons toutes les deux seules, le confinement a probablement cimenté encore plus notre relation. Pendant près deux deux mois, nous n’avons pu voir personne mais dès que nous avons pu, nous nous sommes retrouvées pour un pique-nique et j’ai pleuré ! Je parle d’elle sans arrêt c’est pour ça que j’ai décidé de parler de notre relation en cette Saint-Valentin. Les deux dernières années nous ont définitivement rapprochées, si je reçois un texto de sa part me disant « on peut se parler », je sais qu’elle a besoin de moi et vice versa.

Il était une fois : Sarah et David

J’ai rencontré David virtuellement en juillet 2020 pendant la période post-confinement. Après avoir passé quelques semaines à échanger des messages, David m’a rejoint à Londres pour un premier rendez-vous pas comme les autres, celui-ci avait la particularité d’être masqué. Pas facile de se faire la cour en pareille occasion mais croyez-le ou non, cela nous a probablement rapproché encore plus rapidement, si bien qu’en décembre de la même année, David a fait sa proposition et nous nous sommes mariés en juillet 2021, moins de douze mois après notre première rencontre.

Il était une fois : Joan et Bob


Pour la petite histoire, Bob et Joan se sont rencontrés autour d’un thé avec George (le frère de Joan), il y a 67 ans et depuis, ils ne se sont plus jamais quittés. « Je me souviens que nous revenions de jouer au hockey à l’école et qu’il rentrait chez lui après son travail à la fonderie. Tout le monde criait “c’est le gars de Joan !” et son visage devenait rouge tomate.»
Lorsque leur petite-fille leur a demandé quel était le secret de leur bonheur, Joan a déclaré : « Nous essayons de nous mettre d’accord sur tout (ou je le persuaderai si ce n’est pas le cas…), nous essayons toujours de rire. Nous avions tous les deux des parents aimants, donc nous avons eu un bon départ dans la vie, et nous avons toujours été de bons amis aussi […]. De plus, nous avons la famille parfaite. Et Bob d’ajouter “femme heureuse… vie heureuse”. »