Rien n’égale les vacances d’été avec les enfants. Que ce soit un voyage sur la côte avec des plages de sable fin et une mer chaude, ou une escapade citadine remplie d’aventures, il n’y a jamais eu autant d’options pour les familles avec des enfants en bas âge. La question est de savoir où emmener votre famille sans que vous tombiez dans l’ennui. Bien que très intéressant pour les adultes, un weekend sur les routes des vins n’est pas forcément captivant pour un petit de 4 ans.

Heureusement, nous avons rassemblé ici notre top 5 des destinations qui enchanterons toute votre famille. Que vous aimiez la natation, le sport, les activités culturelles ou tout simplement vous allonger au soleil un verre à la main et les doigts pieds en éventail, nous avons une destination pour vous.

Majorque, Espagne

Ne laissez pas sa réputation d’île de fête vous dissuader, Magaluf n’est pas représentative de Majorque. En étant sur une île, vous n’êtes jamais très loin de plages magnifiques, et le climat méditerranéen vous assure un temps chaud une bonne partie de l’année. Un temps chaud mais pas trop au point que ça devienne inconfortable pour vos enfants. Du fait du large flux de touristes qui y séjournent tous les ans, il y a des centaines, voire des milliers de complexes hôteliers et la plupart sont spécialement conçus pour accueillir des familles avec des enfants de tous les âges. Par ailleurs, l’île de Majorque est dotée de nombreux parcs aquatiques et d’activités qui sauront ravir vos enfants.

Lanzarote, Les îles Canaries

Situé sur les magnifiques Iles Canaries, le long de la côte d’Afrique de l’Ouest, Lanzarote peut se vanter d’être un beau mélange entre chaleur tropicale et brise en provenance de l’Atlantique. Au centre de l’île, le terrain volcanique permet de réaliser de nombreuses activités appréciables par toute la famille : des randonnées à pied ou à cheval, des explorations des volcans et même l’observation des étoiles. La côte quant à elle regorge de complexes hôteliers destinés aux familles. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances avec des bébés ou des enfants en bas âge du fait de la piscine et des nombreuses activités proposées. Prendre des photos de famille n’aura jamais été aussi simple !

Algarve, Portugal

Relaxation ne rime pas tout le temps avec complexe hôtelier. Des fois, tout ce dont vous avez besoin c’est votre famille, un peu de soleil et se sentir à la maison loin de la maison. La région d’Algarve est connue pour ses terrains vallonnés, sa proximité avec la côte et l’abondance de ses locations de vacances, un ensemble parfait pour des vacances avec les enfants. Avec un jardin pour que vos enfants courent, le confort d’une maison pour garder le même rythme que chez vous, une proximité avec la ville et la plage, tout ce dont vous avez besoin se trouve à votre porte.

Bretagne, France

Il n’est pas toujours facile de faire de long voyage que ce soit en avion ou en voiture avec des tout-petits, alors pourquoi ne pas profiter des paysages français. Avec ses forêts, sa campagne ainsi que ses paysages côtiers magnifiques, la Bretagne permet à vos enfants de profiter de la nature. Vous pourrez réaliser de nombreuses activités telles que le vélo, la randonnée, la nage et le camping, ce qui offrira à votre famille des expériences inoubliables. C’est également une destination très agréable en automne ou au printemps.

La Provence, France

Si vous êtes prêt à faire un plus long voyage en voiture avec vos enfants, considérez la Provence. Cette région offre de nombreuses activités culturelles, sportives et de magnifiques paysages. Vous pouvez soit louer une maison individuelle ou louer un appartement dans une résidence, cela vous permettra de garder votre autonomie tout en profitant des activités proposées aux enfants.

Si vous pensez à partir en vacances avec vos enfants cette année, nous espérons que cette liste vous aidera à trouver la destination parfaite qui vous permettra de créer de merveilleux souvenirs en famille. N’oubliez juste pas de prendre beaucoup de photos !