BébéConseils & AstucesDIY TutorielsPhotographieVoyage

12 idées pour votre prochain album photo

Vous avez des photos plein votre téléphone, votre souscription iCloud atteint ses limites et vous ne voulez pas tout mettre sur Instagram ? La solution : créer des albums pour ne conserver que vos meilleures photos, les mettre en scène pour raconter vos aventures à votre manière et les partager avec votre premier cercle, y compris ceux qui ne seront jamais sur les réseaux sociaux. Les albums photos font de beaux cadeaux qui seront conservés des années, – en plus les nôtres sont made in France.

Photos d’hier et d’aujourd’hui

Vous connaissez toutes les photos de vous quand vous étiez petits, puis celles que vous avez prises plus tard, puis encore plus tard ? Vous souhaitez documenter votre projet de restauration d’une belle maison avec toute une série de photos avant / après ?

Optez pour le Livre Photo A4 – Couverture rigide pour profiter d’un beau format de base que vous pouvez modifier selon vos besoins en cours de route. Dans le genre rétro avant / après vous pourriez aussi vous laisser tenter par le look sans pareil du Livre Photo A4 – Couverture à Fenêtre disponible dans une dizaine de coloris. Son style vintage correspondra bien à votre projet.

@idressmyselfff

Vos dernières vacances

Vous revenez de vacances avec de superbes paysages en panoramique ? Pas de souci. Le Livre Photo A4 – Ouverture à plat est l’album idéal pour profiter de vos photos en format allongé. Son système de reliure unique vous permet de l’ouvrir parfaitement à plat pour admirer chaque double-page comme si vous étiez à une expo photo.

En version argentique, cet album premium offre en outre un fabuleux rendu des couleurs pour des images plus captivantes que jamais et qui resteront belles longtemps. Si vous avez de nombreuses prises de vue en extérieur à la lumière naturelle, l’impression argentique traditionnelle est tout indiquée.

Un album pour enfant

Le premier album photo n’est jamais le dernier. Pour les tout-petits, Mon Premier Album Photo est votre option la plus raisonnable avec ses coins arrondis et ses pages cartonnées lavables anti-chocolat plein les mains.

@thismamalife

Pour les enfants un peu plus grands, le Livre Photo Carré – Couverture souple offre un excellent rapport créativité / durabilité. Comme le roseau de la fable, il plie mais ne rompt pas et avec ses nombreux thèmes pour décorer les pages et la couverture, il a tout pour susciter des vocations chez vos artistes en herbe.

Vos plus grands exploits

L’année où vous vous êtes surpassés. Vous avez couru un marathon, gravi les sommets, battu tous vos records ? Évidemment, vos exploits devront passer à la postérité, et pour cela, quoi de mieux que les albums photo ?

Célébrez vos moments de gloire dès la couverture de votre album avec le Livre Photo A4 – Couverture à Fenêtre ou le Livre Photo Mosaïque A4. L’un comme l’autre ont une belle couverture à découpe qui laisse entrevoir une photo pour le premier et neuf petites lucarnes pour le second.

Différence majeure entre les deux, et qui guidera peut-être votre choix : la couverture à fenêtre du premier est disponible dans une dizaine de couleurs tandis que celle du Livre Mosaïque est uniquement noire – à préférer si vous pensez qu’elle fera mieux ressortir vos photos.

Un animal qui grandit

Vous avez adopté un chiot ou un chaton et vous avez envie de documenter sa vie ? Pourquoi ne pas créer un compte Instagram pour votre nouvelle boule de poils préférée et rassembler vos meilleurs clichés dans un beau Livre Photo Happy Moments au format carré ?

@stephandthespaniels

Vous prenez plein de photos avec votre téléphone. Utilisez Instagram pour garder celles que vous aimez le plus et avez envie de partager, puis imprimez les plus belles. Le Livre Photo Happy Moments est le petit livre idéal mais vous pouvez viser plus grand avec les Livres Photo Carrés – Couverture rigide si une photo par page ce n’est pas assez pour vous.

Paysages et voyages

Les photos de voyage et de paysages sont souvent celles qui sont les plus dures à aller chercher. Pensez à toutes ces heures de vol, le prix des billets, les kilomètres de dénivelé… Ces photos de voyage sont aussi souvent les plus techniques, celles que vous avez peut-être prises avec un appareil photo plutôt que votre téléphone. Dans tous les cas, ce sont des photos à haute valeur ajoutée.

@EDDY_PAPEOO

Les Livres Photo Argentiques A4 & A3 et le Livre Photo Argentique Carré seront à la hauteur de ces images spectaculaires. Quel que soit votre format de prédilection, l’avantage de ces albums argentiques ouverture-à-plat est d’offrir de belles double-pages et une impression de qualité professionnelle pour apprécier vos panoramiques comme si vous étiez à une expo photo.

Un livre de recettes

Votre clafoutis fait fureur ? Personne ne réussit les tajines mieux que vous ? Partagez enfin tous vos petits secrets de cuisine avec un livre de recettes facile à créer (le livre)… peut-être moins faciles à réussir (les recettes).

Le plus pratique de nos petits albums à notre avis, le Livre Photo Carré à Spirales – Couverture souple est tout indiqué pour le job de livre de recettes. Sa reliure pratique permet de l’ouvrir bien à plat et ses pages au fini brillant se nettoient d’un coup d’éponge.

La mise en page la plus simple est d’utiliser la page de gauche pour une photo de votre plat et d’écrire la recette sur la page droite. Vous pouvez agrémenter votre livre de jolies illustrations ou même ajouter des photos de vous et les amis ou la famille à qui vous allez l’offrir.

Une collection de dessins et d’illustrations

Montrez-vous à votre avantage avec un beau portfolio pour présenter votre travail. Livre Photo Mosaïque A4 – Couverture à Fenêtre pour sa couverture créative qui donne envie de regarder tout de suite à l’intérieur ou Livre Photo Portrait A4 si la verticale donne plus de lustre à vos créations digitales ou à main levée.

Là encore, vous pouvez réserver une page à votre image ou dessin et l’autre à quelques commentaires éclairants. Vous pouvez aussi articuler plusieurs images sur la même page et disposer vos explications de la même manière sur la page d’en face, par petits groupes de phrases décalés visuellement les uns par rapport aux autres. Comme cela, vous serez créatifs sur le fond et la forme.

L’année dans le rétro

Vous avez pris des milliers de photos en 2021, mais aussi en 2020 et même en 2019… il y a une éternité. Il est temps de faire un peu le tri et de ne garder que les meilleures quelque part où vous serez tentés de les regarder. Que ces photos soient dans iCloud, Google Photo ou dans votre archive Instagram, ce n’est pas en les laissant au fond de ces oubliettes numériques que vous allez en profiter. Le mieux est de leur faire un petit peu de place sur une étagère devant laquelle vous passez tous les jours.

@milliegooch

Quoi de mieux que le Livre Photo de Votre Année A4 – Couverture à Fenêtre pour prendre justement place sur cette étagère ? Vous pouvez choisir une couleur différente pour chaque année et faire remonter la couverture jusqu’en 2017. Attention les souvenirs…

Vos dessins d’enfant (les vôtres ou les siens)

Les tiroirs sont pleins des chef-d’œuvres de vos enfants ? Gardez-les précieusement en vue de les ressortir dans 20 ans… effet garanti. En attendant, pendant que vous protégez ces originaux qui vaudront peut-être très cher plus tard, profitez-en sans les abimer en les imprimant dans un album que vous pourrez même offrir à mamie.

Le Livre Photo Mosaïque A4 – Couverture à Fenêtre a tout pour réussir cette mission de mise en valeur des productions picturales de vos artistes en culotte courte avec ses neufs découpes en couverture pour faire ressortir les couleurs de ces dessins d’enfants sur fond noir et donner envie de l’ouvrir pour mieux les apprécier.

Vos posts Instagram

Et que diriez-vous d’un petit Livre Photo Happy Moments pour terminer ? Imprimer vos photos Instagram est certainement le meilleur prétexte que vous pouvez trouver pour vous offrir l’un de ces petits bijoux.

@bowelbabe

C’est un petit livre rapide à créer et très mignon. Une photo par page, des pages épaisses et l’ouverture à plat en fond vraiment une version miniature de nos plus beaux livres. Et comme il est léger, vous pouvez facilement l’emmener avec vous pour le montrer. Avec lui, c’est sûr, ce n’est plus des followers que vous allez gagner mais des amis.