DécoIdées déco pour la chambre

Quelques idées pour dynamiser la déco d’une chambre d’enfant

Toile Photo avec intitiale de l'enfant

Aujourd’hui c’est aux parents et aux futurs parents que l’on s’adresse tout particulièrement. Le sujet du jour : comment personnaliser la décoration de la chambre de son enfant.

Quelque soit son âge, vous avez envie que sa chambre soit unique et qu’il s’y sente bien. Après avoir passé(e) des heures à la recherche d’idées déco sur Pinterest, à créer des tableaux d’inspirations et à écumer tous les blogs Lifestyle et DIY que vous connaissez, vous commencez un peu à désespérer… Pas de panique : si vous voulez rafraîchir la déco de la chambre de votre aîné ou que vous êtes à la recherche d’astuces pour agrémenter celle du petit dernier, découvrez ci-dessous quelques idées pour vous inspirer !

Des petites touches perso par-ci, par-là

Pour animer une chambre, il faut miser sur la décoration et les accessoires ! On peut installer ici ou là une toile photo dans de jolis tons pastels, ou pour changer un poster d’animaux que vous pouvez télécharger gratuitement sur Pixabay, avant de les intégrer en quelques clics sur l’une de nos toiles ou posters. Si vous n’êtes pas contre un peu de DIY, vous pouvez créer votre illustration personnalisée sur Photoshop ou Canva, choisir un Tableau Photo Alu ou Plexi, et le suspendre pour en faire la pièce phare de la chambre.

poster chambre enfant

Je crée un Tableau Photo Alu

Jouer sur l’accumulation

Si vous êtes à la recherche d’une décoration encore plus unique, vous pouvez recycler les dessins de vos enfants en créant une Toile Pêle-Mêle ou à plus grande échelle en réalisant un mur de cadres avec leurs chefs-d’œuvre. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner les plus beaux coloriages de vos petits, de choisir les toiles photo qui vont bien avec, de les agencer et les accrocher. Vous pouvez faire de même en utilisant des Posters encadrés et opter pour un cadre de couleur noir pour un effet sobre et graphique ou le blanc pour une ambiance scandinave. L’avantage du mur de cadres est que l’on peut marier ensemble des styles très différents (dessins d’enfants, affiches, illustrations, photos, citations, etc) et jouer sur la variété des cadres (les formes, les tailles et les couleurs) et leur emplacement sur le mur.

Des mots doux pour décorer les murs

Vous voulez une chambre d’enfant cool, joyeuse, pas trop surchargée et apaisante ? Misez sur les citations inspirantes que vous pourrez lire et relire quand vous passerez un moment ensemble (ou lorsque vous vous lèverez la nuit pour vous occuper de votre bambin !).

Born to be wild, Futur super héros, Dream big little one ou You are my sunshine sont quelques exemples de petites phrases à noter sur l’une de nos toiles encadrées, format carré ou rectangulaire, tout dépendra de la citation choisie ! Sélectionnez le message de votre choix, par exemple “Jacques a dit… Bonne nuit” et commencez votre création, écrivez votre phrase sur la toile voulue avec la police d’écriture qui vous plaît, cliquez et le tour est joué !

Citation sur un Poster encadré

L’idée de la phrase inscrite sur une toile photo ou un poster est déclinable à l’infini et notamment sur d’autres produits personnalisés comme les Mugs, Coussins personnalisés, et bien plus encore…

Je crée mon Poster Encadré