Déco

Recyclez les dessins de vos enfants en créant une Toile Pêle-Mêle

Chez vous aussi, les dessins de vos enfants s’amoncèlent dans un tiroir de commode que vous n’ouvrez qu’une fois par an ? Ces dessins méritent de figurer dans un endroit spécial, n’est-ce pas ? On ne parle pas de les aimanter à la porte du frigo, qui en est déjà presque totalement recouverte.

Il serait temps de trier toutes ces œuvres d’art, et non, on ne les égare pas accidentellement pendant que les enfants dorment ! On leur demande les dessins qu’ils veulent garder et on les aide à choisir ceux qu’ils préfèrent. Vous pouvez ensuite réaliser, à partir de leurs dessins favoris, une jolie Toile Pêle-Mêle pour chez vous et transformer les autres en un Mug ou un Calendrier personnalisé, des cadeaux qui feront plaisir à toute la famille.

Créez votre Toile Pêle-Mêle à partir des dessins de vos enfants

Voici ce qu’il vous faut :

  • Un après-midi pour trier les dessins avec vos enfants
  • Une dose de patience car les après-midis à la maison avec des enfants qui s’ennuient peuvent être parfois difficiles
  • Les dessins que vos enfants veulent voir figurer sur la toile
  • Réfléchir à l’emplacement des dessins, combien vous allez en mettre, la couleur du fond de la toile et si vous voulez ajouter du texte
  • Une imprimante pour les scanner ou un téléphone pour les prendre en photo

Il n’y a plus qu’à choisir la Toile Pêle-Mêle pour accueillir les chefs-d’œuvre de vos enfants ! Le plus dur sera de décider parmi les 14 tailles différentes, les formats (carré, rectangle ou panoramique) et la mise en page, qui peut recevoir jusqu’à 35 dessins !

Ensuite les dessins. Voici une sélection des dessins/peintures que l’on a choisis à Photobox :

  • Une jolie peinture d’un chat marron
  • Une famille se tenant devant sa maison. Son auteur a même dessiné son petit chat
  • Des empreintes de main faites à l’école, un bel arc-en-ciel et un chouette collage représentant un dinosaure

Vous pouvez commencer par les scanner mais c’est quand même plus facile de les photographier et de les télécharger directement depuis votre téléphone. Ensuite, choisissez la mise en page et la couleur du fond que vous préférez pour votre toile – une multitude de choix s’offre à vous, alors soyez créatifs ! En plus, vous avez la possibilité d’ajouter du texte si vous voulez dater ou donner un titre à votre œuvre d’art !

Vous pouvez être sûr que vos enfants seront extrêmement fiers quand ils découvriront la toile réalisée à partir de leurs dessins et il y a de fortes chances qu’ils veulent la garder rien que pour eux dans leur chambre !