Un petit bout d’chou vient de pointer le bout de son nez dans votre entourage –le bébé d’une amie, d’une collègue, de votre cousine, de votre belle-sœur, et vous êtes à la recherche d’idées pour un cadeau de naissance original… un cadeau qui fera la différence ?

Pour éviter de tomber dans les cadeaux habituels ou même de trouer votre porte-monnaie, nous avons décidé de vous donner quelques idées pour un cadeau de naissance original qui fera plaisir à la nouvelle maman ! Car, si le bébé sera toujours inondé de cadeaux, sa maman, elle, est souvent oubliée.

Les écueils à éviter

Une naissance est un heureux événement que l’on se doit de fêter. Dans ce cadre, nombreux sont ceux qui se bousculent à la maternité pour adresser leurs meilleurs vœux aux nouveaux parents, et, surtout, remettre un petit cadeau à l’enfant. Les écueils sont nombreux : cadeaux doublons en surnombre, tels que hochets, bavoirs, pyjamas, chaussons et autres vêtements pour bébés (vous y aviez pensé vous aussi ? Voilà une belle démonstration par l’exemple), un cadeau faux pas (la poubelle à couches, oubliez tout de suite), ou plus simplement un cadeau qui sera refourgué au placard, et dont la maman ne se servira jamais.

Nos idées pour un cadeau de naissance original destiné à la maman

Y aviez-vous pensé ? Pendant 9 mois, la maman a été chouchoutée, mais, depuis que la naissance a été annoncée, le bébé lui a sans doute déjà volé la vedette ! Afin d’anticiper le baby blues, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau qui lui sera 100% destiné ? En rapport avec la maternité… ou pas d’ailleurs ! Voici nos 3 autres idées pour un cadeau de naissance original, pour la maman :

1) Une coque de téléphone personnalisée

Trouvez 5 idées de cadeau de naissance original !
La Coque de Téléphone Personnalisée : 1re de nos 3 idées de cadeau de naissance original !

L’originalité, dans ce cadeau, c’est la coque personnalisable, évidemment ! Vous avez volé un cliché de Bout’chou à la maternité ? Profitez-en ! A défaut, récupérez la photo du faire-part de naissance. On avait dit « pas de lien avec la maternité » ? Dans ce cas, imprimez sur cette coque un beau moment passé, pendant ses vacances avec vous en Ecosse (ou aux Seychelles), ou encore une photo de sa bande de copines… qui, malgré le bébé, n’attendent qu’elle pour continuer à faire la fête !

Grâce à sa nouvelle coque, maman continuera de se réserver des petits moments bien à elle… comme continuer à vous appeler régulièrement ! Voilà encore de bonnes idées pour un cadeau de naissance original.

Je crée une Coque Personnalisée

2) Un Mug personnalisé

Trouvez 5 idées de cadeau de naissance original !
Le Mug Personnalisé : 2ème de nos 3 idées de cadeau de naissance original !

Avec le Mug, maman continuera de se réserver des petits moments bien à elle malgré l’arrivée intrusive de Bout’chou ! Il est synonyme de longs cafés fumants dès le matin, d’après-midi « tea time » avec les copines, de tisanes au chaud sous la couette, une fois Bout’chou endormi…

Nos recommandations sont identiques : si vous voulez y imprimer une photo de Bout’chou, volez-en une à la maternité, ou piratez le faire-part de naissance. Sinon, pour déconnecter du thème des naissances, nous vous laissons choisir la plus jolie photo qui ravira la maman chaque fois qu’elle se servira de votre Mug.

Je crée un Mug Personnalisé

3) Les Tirages Photo Rétro

Trouvez 6 idées de cadeau de naissance original !
Les Tirages Photo Rétro : dernière de nos 3 idées de cadeau de naissance original !

Pourquoi l’arrivée de Bout’Chou devrait-elle révolutionner le monde, ou encore votre relation avec sa maman ? Vous avez raison, cela ne doit rien changer ! Pour se le rappeler, pourquoi ne pas offrir à la maman un cadeau 100% déconnecté de la maternité : des clichés de sa vie d’avant Bout’Chou, de ses copines… de vous, tiens ! Si elle vous oublie avec un peu trop d’empressement, ces clichés seront l’occasion de le lui rappeler. Si, au contraire, elle est atteinte de baby blues, ces clichés joyeux devraient lui remonter le moral. Le + de Photobox : ces clichés sont imprimés façon rétro !

Je crée des Tirages Photo Rétro

Une dernière idée pour la route

Si votre copine, votre cousine ou votre belle-sœur vient d’accoucher, rappelez-vous que le meilleur cadeau de naissance (et celui qui vous coûtera le moins cher) c’est de lui proposer vos services pendant quelque semaines, le temps qu’elle s’habitue à sa nouvelle vie avec Bout’chou : proposez-lui de venir quelques heures chez elle pour faire sa vaisselle, étendre sa lessive, repasser son linge, arroser ses plantes, lui préparer quelques bons petits plats… ça ne vous coûte rien et ça lui rendra énormément service !

En espérant que nos idées pour un cadeau de naissance original vous inspireront ! Nous souhaitons de magnifiques moments de partage à toutes les mamans… et tous les papas.

Trouvez 6 idées de cadeau de naissance original !
3 idées de cadeau de naissance original : une dernière pour la route !