Reflets_pluie
photo credit: fabbio via photopin cc

Aujourd’hui, on vous propose des idées pour photographier sous la pluie. Nous avions déjà donné quelques conseils dans un précédent article mais cette fois nous nous focaliserons davantage sur des idées de photo afin que vous puissiez mettre en pratique nos conseils. Par temps de pluie, il est possible de faire des photos vraiment différentes en jouant sur les reflets et en se focalisant sur la pluie. On vous explique tout cela en détail.

Photographiez la pluie !

On a tendance à l’oublier mais la pluie en elle-même est un sujet très intéressant à photographier. Vous pouvez prendre en photo des gouttes de pluie qui tombent sur une vitre, sur des plantes ou sur le sol. Voici quelques exemples de photographie qui devraient vous inspirer :

photographier_pluie

Crédit Photo: Just be splendid

Bokeh_pluie

photo credit: credit_00 via photopin cc

pluie_feuille_photographie

photo credit: Jason A. Samfield via photopin cc

Réaliser des portraits sous la pluie

Et pourquoi ne pas réaliser des portraits sous la pluie ? Cela peut donner une atmosphère très particulière à la photo et les enfants seront ravis de jouer sous la pluie ! Pour ce genre de shooting, il faudra avant tout faire attention à votre matériel mais aussi au sujet de la photo pour qu’il ne prenne pas froid !

Enfants_sous_la_pluie

photo credit: Frederic Mancosu via photopin cc

Jouer_sous_la_pluie

Crédit photo: Fantasy Photography Online

Photographier le paysage autrement

Lorsqu’il pleut, on cherche avant tout à s’abriter. C’est donc le moment de prendre des paysages et des milieux urbains désertés par la foule et réaliser des clichés où l’environnement habituel est complètement transformé. A l’inverse, on peut également prendre les foules qui se regroupent sous un abris ou une nuée de parapluies par exemple !

Pluie_ville

photo credit: WanderingtheWorld (www.ChrisFord.com) via photopin cc

parapluie_japon

photo credit: lestaylorphoto via photopin cc

Avez-vous déjà réalisé des photos sous la pluie ? Avez-vous d’autres idées à partager ? Laissez un commentaire à la suite de cet article et n’hésitez pas à partager vos clichés sur notre page Facebook PhotoBox !