Ne tournons pas autour du pot, les appareils photos ne sont pas donnés. Et si vous souhaitez vous lancer et prendre les meilleurs clichés possibles, vous allez avoir besoin d’un bon équipement. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vendre tout ce que vous avez de plus précieux pour acheter l’appareil photo le plus cher du marché. Vous pouvez très bien faire l’acquisition d’un bon réflex qui prendra des photos de bonne qualité sans avoir à casser votre tirelire. Voici notre guide des meilleurs appareils photo numériques à moins de 1 000 euros.

Pentax KS-2

Si vous êtes un passionné de photographie qui souhaite passer d’un iPhone à un réflex, le Pentax KS-2 est l’appareil photo idéal. Bien que cette marque ne soit pas aussi reconnue que Canon ou Fuji, ses 20.1 mégapixels permettent de produire des photos d’excellente qualité qui rempliront en rien de temps vos livres photo. Cet appareil comprend un boîtier et un objectif tropicalisés, vous permettant de prendre des clichés sous toutes conditions climatiques, ainsi que les technologies Wi-Fi et NFC (Communication dans un champ proche). Le Pentax KS-2 est une excellente option pour tous les débutants.

Canon EOS 70D

Le Canon EOS 70D est l’appareil à moins de 1 000 euros le plus vendu. Avec ses 20.2 mégapixels, sa Wi-Fi intégrée et son écran orientable, ce réflex est une option bon marché et très convenable, produit par une des marques les plus renommées du marché. C’est un excellent premier appareil photo pour tout amateur de photographie. Par ailleurs son excellent autofocus est parfait pour ceux qui débutent dans l’art de la photographie.

Sony a6300

Avec son capteur CMOS de 24.2 mégapixels, le Sony a6300 est un excellent réflex pour capturer des vidéos et images sur le vif. Cet appareil possède un suivi AF efficace, faisant de lui le réflex parfait pour capturer des sujets en mouvement, ce qui est très utile pour les photographes de rue ou de vie animale. Bien qu’il soit l’un des appareils les plus chers de notre liste, Sony reste une valeur sûre en termes de qualité et de technologie. Ce petit réflex est immanquablement un bon investissement.

Nikon D7200

Le Nikon D7200 est une arrivée intéressante sur le marché des réflex. Il offre des images d’excellente qualité et de nombreuses caractéristiques attrayantes, avec notamment son autofocus réactif et précis ainsi qu’un boitier et un objectif tropicalisés, ce qui est essentiel si vous souhaitez prendre des clichés à l’extérieur. Soyons réalistes, à moins de prendre exclusivement des photos de votre salon, vous allez avoir besoin de cette protection. Si vous désirez acheter un appareil polyvalent, cet appareil est une excellente option à moins de 1 000 euros !

Olympus PEN F

Ce réflex à l’apparence unique, disponible dans de nombreux styles, est parfait pour ceux qui désirent un appareil sortant de l’ordinaire. C’est le premier de la série PEN à avoir un viseur électronique ce qui peut être boudé par les traditionalistes mais qui reste très pratique lorsque l’on souhaite cadrer le cliché parfait. Avec ses 20 mégapixels et 20 images par seconde (FPS) grâce à son obturateur électronique, vous pourrez réaliser sans difficulté des photos de qualité professionnelle. Si vous souhaitez un appareil qui combine style et fonctionnalité, ne cherchez pas plus loin.

Fujifilm X-T1

Bénéficiant d’une large gamme de caractéristiques techniques telles qu’un capteur CMOS X Trans, un viseur électronique de type « bridge » et un écran LCD, cet appareil est adapté à presque toutes les formes de photographie. Par ailleurs, la connexion Wi-Fi intégrée facilite l’importation des photos. Avec ses clichés HD, le Fujifilm X-T1 vous assure de prendre la photo parfaite à tous les coups !

Quel est votre appareil photo numérique, à moins de 1 000 euros, préféré ? Faites-en nous part dans les commentaires !